Spot 3 Personal Tracker

Dans notre dossier publié récemment sur les téléphones satellite, nous avons tenté de vous expliquer comment choisir la meilleure solution en fonction de vos besoins. Outre les critères de choix qui méritent une attention particulière, nous vous avons également suggéré les huit modèles qui représentent le meilleur rapport qualité-prix en ce moment : Comment Choisir Téléphone Satellite

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près au Spot 3 Personal Tracker, un dispositif de messagerie GPS par satellite que nous vous avions déjà présenté brièvement dans notre guide d’achat

Le test du Spot 3 Personal Tracker

Téléphone Satellite Spot 3 Personal Tracker

Caractéristiques techniques :

  • Couverture : mondiale
  • Abonnement inclus : non
  • Email et navigation Internet : non
  • Écran : non

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

Si votre budget ne vous permet pas d’investir sur un téléphone satellite, un dispositif de messagerie GPS par satellite constitue une bonne alternative pour ne pas être coupé du monde. Le GEN3 dont nous allons vous parler aujourd’hui est justement de cette génération d’appareils grâce auxquels vous arrivez à communiquer à distance partout dans le monde, via l’envoi de messages et notifications d’urgence géolocalisés. Alors oui les fonctionnalités ne sont pas aussi étendues qu’avec un téléphone, mais c’est tout de même une solution pratique pour faire tracer vos mouvements lorsque vous vous aventurez à l’autre bout du monde. Suivez donc ce test du Spot 3 Personal Tracker pour voir ce qu’il vaut réellement.

A ne pas manquer : Le test du Téléphone Satellite Thuraya XT-LITE

Design, construction et ergonomie

Comme annoncé tantôt, le Spot 3 Personal Tracker n’est pas un téléphone satellite. Il s’inspire cependant de la conception tous terrains et de la portabilité qui caractérisent ce type de téléphone. Compact et robuste, cet appareil s’adapte à des conditions d’utilisation difficiles et saura vous suivre dans vos aventures. Pour qu’il ne vous quitte pas, ce tracker est d’ailleurs livré avec un accessoire qui vous permettra de l’accrocher à votre pantalon. Même s’il est dépourvu d’écran, le Spot 3 Personal n’en demeure pas moins simple d’utilisation, grâce notamment à ses voyants, ainsi qu’à ses illustrations intuitives. Son alimentation se fait à partir de deux piles rechargeables Energizer NH-12 de préférence comme le recommande le fabricant. Elles sont fournies avec un chargeur, mais vous devrez les remplacer en cas de baisse de performances. Il serait par ailleurs judicieux d’avoir des piles secours sur vous lors de vos aventures, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Comment restez-vous joignable ?

Le Spot 3 Personal Tracker utilise à la fois le système de géolocalisation GPS et le réseau de satellites Globalstar pour assurer les communications à distance partout dans le monde. En pratique, le GPS détermine votre positionnement, tandis que les satellites Globalstar assurent la transmission des messages, coordonnées et notifications d’urgence géolocalisés. Ces deux systèmes assurent une couverture mondiale. Il est cependant bon de remarquer qu’en fonction de votre positionnement, la transmission des messages peut plus ou moins durer, en raison notamment de l’instabilité parfois constatée sur le réseau GlobalStar. Le Spot 3 Personal Tracker dispose d’une fonction SOS associée au centre international d’intervention d’urgence GEOS. Ainsi, même lorsque vous vous trouvez dans une zone sans aucun signal téléphonique, vous pouvez tout de même appeler à l’aide ou envoyer des messages pour alerter ou rassurer. L’accès aux services de Spot 3 Personal Tracker est subordonné à un abonnement annuel obligatoire.

A regarder aussi : Le test du Téléphone Satellite Garmin inReach Explorer+

Conclusion

En conclusion, le Spot 3 Personal Tracker constitue une alternative plus abordable si vous n’avez pas un budget qui vous permet de prendre un téléphone satellite. Toutefois, ce dispositif de messagerie GPS par satellite impose un abonnement annuel obligatoire, ce qui implique un investissement non négligeable au fil des ans. On le recommande cependant pour sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation. Si par ailleurs vous recherchez un téléphone satellite pas onéreux, le Thuraya XT-LITE pourrait vous intéresser. Nous l’avons analysé en profondeur à travers un test que vous pouvez retrouver ici.

téléphone satellite