Téléphone Satellite Blackview BV9000 Pro

Indispensable pour ne pas être coupé du monde lors d’aventures marines notamment, le téléphone satellite fait l’objet d’une offre très variée, ce qui pourrait rendre votre choix difficile. C’est pour cela que nous avons mis récemment en ligne un guide d’achat où vous trouvez une sélection des huit meilleurs téléphones satellite du moment : Comparatif Téléphone Satellite

Aujourd’hui, nous allons nous attarder un peu plus sur le Blackview BV9000 Pro, que nous vous avions déjà présenté brièvement dans notre guide d’achat

Le test du Téléphone Satellite Blackview BV9000 Pro

Téléphones Satellite Blackview BV9000 Pro

Caractéristiques techniques 

  • Couverture : mondiale
  • Abonnement inclus : non
  • Email et navigation Internet : oui
  • Écran : 5,7 pouces

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Blackview fait partie de cette génération de constructeurs chinois qui gagnent le marché européen, et proposent des alternatives accessibles aux smartphones de grands noms comme Apple, Samsung, LG ou Sony. Son BV9000 Pro n’est pas un téléphone satellite à proprement parler, mais grâce à son design baroudeur et sa fiche technique avancée, il saura vous accompagner lors de vos aventures en plein air, dans des environnements extrêmes. Équipé des systèmes de géolocalisation GPS et GLONASS, ce smartphone 4G vous permet de rester joignable dans la zone de couverture réseau de votre opérateur.

A lire : Le test du Téléphone Satellite Inmarsat Isatphone 2

Design, construction et ergonomie

Le Blackview BV9000 Pro est un smartphone comme un autre, à la seule différence que sa construction a été optimisée pour une utilisation dans tous les types d’environnements, y compris les plus extrêmes. On s’en rend d’ailleurs vite compte avec sa coque plus costaud que d’ordinaire, et la protection Gorilla Corning Glass 5 appliquée à l’écran. Bien assemblé, l’ensemble est résistant à l’eau, à la poussière et aux chocs. Ce smartphone doté d’un indice de protection IP68 s’adapte aux activités en plein air, mais également à une utilisation dans les environnements de travail exigeants. Équipé d’un écran HD de 5,7 pouces affichant en format 18 : 9, le BV9000 Pro a un fonctionnement tactile, ses seuls boutons physiques étant ceux d’ajustement du volume et de verrouillage/allumage. Ce smartphone offre globalement une bonne prise en main.

Comment restez-vous joignable ?

Contrairement aux téléphones satellite qui utilisent des formules d’opérateurs de téléphonie satellite tels que Iridium, Inmarsat et Thuraya, le Blackview BV9000 Pro prend deux SIM (format micro) classiques. Il vous permet pour ainsi dire de profiter de la couverture réseau du ou des opérateurs que vous aurez choisis. Il vous revient donc de tenir compte de disponibilité du réseau dans la zone d’utilisation du smartphone. Le BV9000 Pro offre les mêmes fonctionnalités qu’un téléphone intelligent. Capable de supporter les réseaux 4G LTE, 3G, GSM ou encore WCDMA, il vous permet d’accéder à internet, d’envoyer des MMS et SMS, mais également de recevoir ou d’émettre des appels. Sous réserve de la couverture réseau, vous restez donc joignable. Sont de la partie les systèmes de géolocalisation GLONASS et GPS. Les performances du BV9000 Pro reposent sur une configuration technique avancée, conduite par un processeur huit cœurs Helio P25 de fréquence maximale 2.6 GHz, qui est épaulé par une RAM de 6 Go, tandis que la mémoire interne est de 128 Go. L’alimentation du Blackview BV9000 Pro est assurée par une batterie condamnée dont la capacité 4180 mAh offre une autonomie confortable.

A voir aussi : Le test du Téléphone Satellite Iridium 9555

Conclusion

En définitive, le Blackview BV9000 Pro n’est pas un téléphone satellite à proprement parler, mais son design baroudeur en fait un compagnon pratique pour les aventures dans des environnements difficiles. Dual SIM, il dépend toutefois de la couverture réseau du ou des opérateurs dont vous utilisez la carte SIM. Si vous recherchez une solution efficace pour rester joignable où que vous soyez aux quatre coins du globe, on vous recommande le Téléphone satellite Inmarsat Isatphone 2, que nous avons également testé ici.

téléphone satellite