Téléphone Satellite Garmin inReach Explorer+

Indispensable lorsque vous souhaitez rester connecté, même là où les téléphones ordinaires n’ont plus de réseau, le téléphone satellite fait cependant l’objet d’une offre très prolifique. À travers notre guide d’achat publié récemment, nous avons donc tenté de vous dire tout ce qu’il faut savoir pour faire un bon choix. Vous y trouvez des conseils d’achat, mais également nos huit coups de cœur du moment : Téléphones Satellitte Comparatif

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près au Garmin inReach Explorer+, un dispositif GPS déjà présenté brièvement dans notre guide d’achat

Le test du Téléphone Satellite Garmin inReach Explorer+

Téléphone Satellite Garmin inReach Explorer+

Caractéristiques techniques

  • Couverture : mondiale
  • Abonnement inclus : non
  • Email : oui
  • Écran : 2 pouces

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Leader mondial sur le marché des GPS, Garmin a aussi développé des solutions basées sur le réseau de satellites Iridium, qui permettent de recevoir ou d’envoyer des SMS, ainsi que des SOS, e-mails ou messages de suivi, même là où les téléphones GSM n’ont plus de réseau. Le Garmin inReach Explorer+ profite de l’expertise de ces deux géants pour vous permettre de vivre en toute quiétude vos aventures dans les coins les plus isolés du globe.

A lire : Le test du Téléphone Satellite Inmarsat IsatPhone

Design, construction et ergonomie

Comme tous les appareils de la gamme inReach, le Garmin inReach Explorer+ bénéficie d’un indice de protection IPX7, et est donc armé contre les chocs. Robuste et étanche, ce dispositif GPS alimenté par une batterie lithium rechargeable via port microUSB s’adapte à une utilisation sur terre, en mer ou dans les airs. Il vient à l’achat avec des cartes TOPO préchargées, un câble USB, un mousqueton avec clip, ainsi que de la documentation. Ergonomique, le Garmin inReach Explorer+ est équipé d’un écran parfaitement lisible même en extérieur, tandis que ses touches sont intuitives.

Comment restez-vous joignable ?

Même s’il ne permet pas de passer des appels, le Garmin inReach Explorer+ n’en demeure pas moins un outil offrant de très nombreuses possibilités qui vous permettent de communiquer où que vous soyez dans le monde. Il utilise à cet effet le réseau satellite Iridium dont la couverture mondiale est réputée fiable. Pour accéder à ce dernier et communiquer avec votre périphérique inReach Explorer+, vous devez souscrire à un forfait annuel ou opter pour un plan horaire flexible mensuel. Cela vous donne la possibilité de communiquer par satellite pour envoyer et recevoir des SMS, mais également échanger des messages avec tous les numéros mobiles et adresses e-mail. Relié au centre de coordination de recherche et de sauvetage à travers le monde GEOS, ce dispositif permet l’envoi d’un message de SOS interactif.

Étant aussi un GPS, le Garmin inReach Explorer+ constitue une aide précieuse pour ne pas se perdre au cours de vos aventures outdoors. En plus d’un compas numérique, un altimètre barométrique et d’un accéléromètre, il dispose à cet effet de cartes préchargées et est capable de suivre, mais aussi de partager votre parcours avec vos proches ou sur les réseaux sociaux. De même, une connexion avec d’autres dispositifs inReach à portée autorise une interaction avec eux. Depuis l’application gratuite Earthmate installée sur un appareil mobile compatible, il vous sera possible après couplage d’accéder à des cartes téléchargeables. De nombreuses autres possibilités s’offrent à vous.

A voir aussi : Le test du Téléphone Satellite Inmarsat IsatPhone B00NIXUVK0

Conclusion

En conclusion, le inReach Explorer+ est un dispositif qui combine l’expertise de Garmin et Iridium, pour vous permettre de recevoir et d’envoyer des SMS, mais également des SOS, e-mails ou messages de suivi. Il offre aussi les fonctionnalités avancées d’un GPS et vous permet de ne pas vous perdre où que vous soyez à la surface du globe. Si par ailleurs vous préférez un téléphone satellite pour appeler même là où le GSM n’est plus disponible, on vous recommande le téléphone satellite Inmarsat IsatPhone 2 avec carte SIM et 100 unités, que nous avons présenté à travers un test disponible ici.

téléphone satellite