Téléphone Satellite Inmarsat Isatphone 2

Le marché des téléphones satellite offre de nombreuses possibilités de choix, ce qui peut vous mettre dans l’embarra. Pour peu que vous sachiez précisément vos besoins et ayez connaissance des principaux paramètres à prendre en considération à l’achat, vous trouverez l’appareil qui convient à vos besoins. Notre guide d’achat mis en ligne récemment vous sera d’une précieuse utilité dans cet exercice. Retrouvez entre autre les 8 meilleurs téléphones satellite du moment : Guide d’Achat Téléphone Satellite

Aujourd’hui, nous avons passé au microscope le Inmarsat Isatphone 2 (pas de temps d’antenne inclus) déjà présenté récemment dans notre guide d’achat sur les téléphones satellite

Le test du Téléphone Satellite Inmarsat Isatphone 2

Téléphone Satellite Inmarsat Isatphone 2

Caractéristiques techniques

  • Couverture : mondiale
  • Abonnement inclus : non
  • Écran : 2 pouces

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Acteur majeur dans le secteur de la téléphonie par satellite, Inmarsat est réputé pour sa couverture mondiale fiable, mais également ses solutions flexibles. Entre les téléphones satellite vendus sans abonnement et ceux qui viennent avec un forfait, vous avez le libre choix d’opter pour l’option qui convient le mieux à vos besoins. Nous allons aujourd’hui vous parler du Inmarsat Isatphone 2 (sans temps d’antenne inclus), qui comme son nom le laisse entendre vient sans crédit de communication. Il est cependant fourni avec une SIM et fait l’objet de retours globalement positifs. C’est justement la raison pour laquelle nous l’avons passé au banc d’essai pour vous livrer notre verdict. Suivez plutôt.

A consulter : Le test du Téléphone Satellite Iridium 9555

Design, construction et ergonomie

Le IsatPhone 2 est un téléphone satellite qui saura vous suivrez dans le cadre d’aventures en zones reculées. Il a pour cela été conçu avec un design qui s’adapte aux conditions les plus extrêmes. Doté d’une coque particulièrement robuste, ce mobile n’aura aucun mal à résister aux violentes tempêtes de sable, aux explosions glacées ou à des températures élevées. Etanche, il est doté d’un cache qui protège ses connecteurs contre les infiltrations. Grâce à ses dimensions très compactes, le IsatPhone 2 se manipule en outre aisément. Son écran de 2 pouces assure une bonne lisibilité et permet de naviguer facilement à travers le menu traduit en plusieurs langues dont le français. L’alimentation de ce téléphone satellite est assurée par une batterie rechargeable fournie avec un chargeur AC et des prises internationales pour le branchement sur secteur. Il dispose par ailleurs de fonctionnalités pratique comme un bouton d’assistance d’urgence, qui permet d’appeler après simple appui un destinataire pré-programmé. S’ajoute la fonction d’envoi simultanée d’un message textuel ou de courriel d’alerte à un ensemble de destinataires prédéfinis.

Comment restez-vous joignable ?

Livré avec une SIM et d’une antenne rabattable, l’Inmarsat IsatPhone 2 bénéficie d’une couverture mondiale, grâce au réseau de communication par satellite de la compagnie. Outre l’étendue des zones couvertes par ses satellites, Inmarsat est en effet connu pour la fiabilité de son réseau qui permet de profiter de communications fluides, même dans des conditions extrêmes. N’étant pas fourni avec un abonnement, le Inmarsat Isatphone 2 (sans temps d’antenne inclus) doit etre alimenté par des crédits de communication pour que vous puissiez appeler n’importe quelle ligne fixe ou mobile, faire un fax, une messagerie vocale ou utiliser des données. Chaque minute de ces différents services prend 1,3 unité, tandis qu’un SMS envoyé débite 0,5 unités. Notez cependant que les appels et SMS entrants depuis n’importe quelle ligne sont gratuits. Par ailleurs, une fois rechargée, la batterie du téléphone offre une autonomie de jusqu’à 8 heures pour les conversations contre 160 heures de veille en veille.

A regarder également : Le test du Spot 3 Personal Tracker

Conclusion

En définitive, on vous recommande le Inmarsat Isatphone 2 (sans temps d’antenne inclus) les yeux fermés, si vous recherchez un téléphone satellite tous terrains offrant une couverture mondiale. Etant livré sans abonnement, mais tout de même avec une SIM, il vous faudra cependant penser à acheter des unités pour faire des appels, SMS ou fax sortants ou utiliser les données mobiles. Les SMS et appels entrants sont toutefois gratuits. Plus cher, mais tout aussi performant, le Téléphone satellite Iridium 9555 pourrait lui aussi vous intéresser. On l’a testé pour vous.

téléphone satellite