Téléphone Satellite Inmarsat IsatPhone B00NIXUVK0

En plus d’une analyse minutieuse des offres proposées par les opérateurs, un bon choix de téléphone satellite passe également par la prise en compte de certains paramètres importants que nous avons abordés dans notre guide d’achat publié récemment. Vous pouvez y retrouver également les 8 modèles qui représentent le meilleur rapport qualité-prix en ce moment : Guide d’Achat Téléphone Satellite

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près au Inmarsat IsatPhone 2 — Téléphone satellite avec carte SIM et de 50 unités de temps d’antenne pour voir ce qu’il vaut réellement au-delà des annonces sur le papier

Le test du Téléphone Satellite Inmarsat IsatPhone B00NIXUVK0

Téléphone Satellite Inmarsat IsatPhone B00NIXUVK0

Caractéristiques techniques

  • Couverture : mondiale
  • Abonnement inclus : 50 unités
  • Email : Oui
  • Écran : 2 pouces

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

Lancé en 2018 par Inmarsat, un des grands noms en matière de télécommunications par satellite, le Inmarsat IsatPhone 2 est une nouvelle génération de téléphone satellite qui vous permet de rester joignable où que vous vous aventuriez sur le globe, à l’exception des régions polaires. Ce nouveau mobile objet de nombreux retours élogieux vient avec ou sans abonnement. Solution prête à l’emploi, le Inmarsat IsatPhone 2 — Téléphone satellite avec carte SIM et 50 unités de temps d’antenne est comme son nom le laisse deviner, un mobile prépayé qui vous permet d’effectuer des appels ou d’envoyer des SMS là où les réseaux GSM ne sont plus disponibles.

A lire : Comment fonctionne un téléphone satellite ?

Design, construction et ergonomie

Le Inmarsat IsatPhone 2 — Téléphone satellite avec carte SIM et de 50 unités de temps d’antenne est un kit qui en plus du téléphone satellite et de la carte SIM, vient avec de nombreux accessoires. Au déballage, on retrouve en effet : une batterie avec son chargeur et quatre adaptateurs secteurs internationaux, un chargeur voiture, un câble micro-USB pour charger via PC, une paire d’oreillettes, une sacoche avec clip de ceinture, ainsi qu’une sangle pour poignet. Pour vite prendre vos marques avec le téléphone, vous pouvez compter sur le guide de démarrage rapide et le CD comportant entre autres de la documentation. Revenant à l’appareil proprement dit, il dispose d’une coque robuste, armée pour résister aux conditions d’utilisation les plus éprouvantes. Certifiée IP65, la conception du Inmarsat IsatPhone 2 a été travaillée pour une parfaite résistance aux chocs, éclaboussures, ainsi qu’à la poussière. Son écran de 2 pouces bénéficie d’ailleurs d’une protection de verre Corning Gorilla Glass.

Comment restez-vous joignable ?

Livré avec une carte SIM prépayée Inmarsat, le IsatPhone 2 utilise le réseau satellitaire de l’opérateur et permet de communiquer à distance partout sur la terre, sauf dans les régions polaires. Même repliée, son antenne continue de capter les signaux, ce qui vous permet de rester joignable sans interruption. Vous devez cependant avoir une vue au ciel. Avec ce téléphone satellite, vous pouvez recevoir des appels et SMS sans frais. Néanmoins, les appels et SMS sortants sont payants. En optant pour le Inmarsat IsatPhone 2 — Téléphone satellite avec carte SIM et de 50 unités, vous faites le choix d’un mobile satellite qui vient avec un crédit de communication (50 unités) d’une validité de 30 jours. Passé ce délai ou en fonction de vos besoins, il vous sera possible de souscrire à l’un des plans prépayé ou post-payé proposés par Inmarsat. Doté d’une autonomie de conversation de 8 heures pour 160 heures en veille, le IsatPhone 2 dispose également d’une fonction de suivi GPS et d’un bouton d’aide qui vous maintient en contact avec vos proches, qui sauront en temps réel votre position exacte.

A voir également : Où louer un téléphone ?

Conclusion

Que ce soit pour des aventures en mer ou dans le cadre d’une utilisation professionnelle, le Inmarsat IsatPhone 2 — Téléphone satellite avec carte SIM et de 50 unités de temps d’antenne est une solution prête à l’emploi. Il revient certes relativement cher, mais son prix est justifié par la fiabilité de son réseau satellitaire, ainsi que par les nombreuses fonctions (GPS, Alerte Urgence, etc.) intégrées pour vous éviter de vous perdre. Si vous préférez plutôt un smartphone dernière génération qui utilise les réseaux mobiles terrestres et les systèmes de positionnement GPS ou Glonass pour assurer des communications à distance, le Blackview BV9000 Pro pourrait vous intéresser.

téléphone satellite