Téléphone Satellite Iridium 9555

Une multitude d’options peut être source d’indécision. Cela vaut pour le téléphone satellite qui fait l’objet d’une offre particulièrement diversifiée. C’est la raison pour laquelle nous avons publié récemment un dossier complet où vous trouverez nos conseils pour bien choisir, mais également les 8 modèles qui représentent le meilleur rapport qualité-prix en ce moment : Meilleurs Téléphones Satellite

Après l’avoir présenté brièvement dans notre guide d’achat, nous allons aujourd’hui passer au crible le Téléphone satellite Iridium 9555

Le test du Téléphone Satellite Iridium 9555

Téléphone Satellite Iridium 9555

Caractéristiques techniques

  • Couverture : mondiale
  • Abonnement inclus : sans forfait
  • Email et navigation Internet : oui
  • Écran : 2 pouces

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

Avec Inmarsat, Iridium est l’un des leaders mondiaux de la téléphonie par satellite, et même si ses solutions reviennent chères à l’achat, leur fiabilité est unanimement reconnue. Le Iridium 9555, l’une des dernières sorties de la marque, s’adapte aux conditions d’utilisation les plus rudes et vous permet de rester joignable partout sans exception. Derrière son design robuste, il s’agit d’une petite merveille technologique sur laquelle tout aventurier peut compter pour des expéditions extrêmes. Disponible dans une version de base à SIM Iridium, mais sans abonnement, ce téléphone satellitaire est proposé avec plusieurs forfaits élaborés pour convenir à différents besoins. Nous l’avons testé pour vous et voici les enseignements que nous en avons tirés.

A voir : Le test du Spot 3 Personal Tracker

Design, construction et ergonomie

Au déballage du Iridium 9555, on retrouve en plus du téléphone satellite, une batterie Li-ion 2200 mAh avec son chargeur et des prises internationales pour le branchement sur secteur, un câble allume-cigare et un câble USB. S’ajoute une sacoche. De l’extérieur, le mobile n’est pas sans rappeler les bons vieux portables d’antan. Il est notamment équipé d’une antenne rabattable à l’intérieur. Pris en main, le Iridium 9555 laisse apprécier sa robustesse qui lui vaut de s’adapter aux conditions d’utilisation les plus extrêmes. Son clavier rétroéclairé est, à l’instar de tout le combiné, résistant à l’eau, à la poussière et aux éclaboussures. Léger – tout juste 266 g —, ce téléphone tient dans un format compact optimisé pour lui assurer une très bonne portabilité. Il est doté d’un afficheur graphique éclairé de 200 caractères qui offre une bonne lisibilité.

Comment restez-vous joignable ?

Le Iridium 9555 profite de l’expertise de la marque en matière de communications par satellite. Son électronique, mais également son antenne lui permettent de bénéficier d’une couverture globale fiable. Vous avez ainsi la garantie de ne pas être coupé du monde, où que vous soigniez. Doté d’une batterie offrant jusqu’à 4 heures de conversation pour une autonomie en veille de jusqu’à 30 heures, le Iridium 9555 améliore les précédents appareils de la marque, s’agissant notamment de la capacité SMS et email, du nombre d’entrées (100) du carnet d’adresses, mais également de l’intuitivité de son interface. Sont également au rendez-vous d’autres fonctionnalités pratiques telles que le programmateur d’appels qui permet de mieux gérer les coûts. Notons à ce sujet que sous réserve d’une souscription à l’un des forfaits proposés en option, le téléphone satellite Iridium 9555 vous permet d’envoyer et de recevoir des appels, SMS et emails. Il offre enfin une connexion rapide à la boîte vocale Iridium et des modes d’urgences très pratiques.

A lire aussi : Le test du Téléphone Satellite Thuraya XT-LITE

Conclusion

En plus d’être physiquement armé pour résister aux conditions d’utilisation les plus extrêmes, le Iridium 9555 profite de l’expertise d’un des leaders mondiaux de la communication par satellite pour vous permettre de rester joignable partout, sans exception. Fiable, ce mobile livré avec carte SiM est proposé avec des formules prépayée et postpayée permettant d’envoyer et de recevoir des appels, SMS et emails. Si vous disposez d’un budget plus serré, vous pouvez toutefois vous rabattre sur le Dispositif de messagerie GPS par satellite Spot 3 Personal Tracker, que nous avons testé ici.

téléphone satellite