Téléphone Satellite Thuraya XT-LITE

Trouver le bon téléphone peut se révéler être un exercice difficile, si vous n’avez pas connaissance des principaux critères de choix. C’est la raison pour laquelle nous avons publié récemment un guide d’achat pour vous aider à faire la meilleure acquisition possible. En dehors de conseils d’achat, vous y retrouverez également les huit téléphones satellite qui représentent selon nous le meilleur rapport qualité-prix en ce moment : Acheter Téléphone Satellite

Aujourd’hui, notre rédaction a décidé d’analyser d’un peu plus près le Thuraya XT-LITE, déjà présenté brièvement dans notre guide d’achat

Le test du Téléphone Satellite Thuraya XT-LITE

Téléphone Satellite Thuraya XT-LITE

Caractéristiques techniques

  • Couverture : environ 160 pays
  • Abonnement inclus : non
  • Email et navigation Internet : non
  • Écran : Oui

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Même s’il n’offre pas une couverture mondiale comme Iridium, Thuraya n’en demeure pas moins un acteur de premier plan en matière de communications par satellite. Son Thuraya XT-LITE que nous allons analyser de près aujourd’hui vous permet d’envoyer des SMS et de recevoir des appels téléphoniques par satellite, où que vous vous trouviez dans les 160 pays couverts par le réseau de satellite Thuraya. Mis à part la fiabilité de ce téléphone satellite, la politique tarifaire compétitive appliquée par l’opérateur en fait une solution abordable non seulement à l’achat, mais aussi sur le long terme.

A consulter : Le test du Téléphone Satellite Garmin inReach Explorer+

Design, construction et ergonomie

Extérieurement, le Thuraya XT-LITE ressemble beaucoup aux anciens téléphones à antenne. Avec un débit d’absorption spécifique DAS de 0,360 W/Kg, il n’est pas aussi robuste que les appareils satellite que nous avons eu à tester, mais il saura résister aux chutes plus ou moins légères. Avec un poids léger de 186 g pour des dimensions de 128 x 53 x 27 mm, cet appareil se manipule aisément d’une seule main. Il dispose d’un écran couleur lisible et les touches de son clavier aussi une saisie facile. Simple d’utilisation, l’interface du Thuraya XT-LITE est paramétrable en treize différentes langues. À titre de connectique, on a droit à une prise jack pour écouteurs (2.5 mm), ainsi qu’à une prise USB permettant de faire la mise à jour logicielle via un PC. L’alimentation de ce mobile est assurée par une batterie offrant une autonomie de jusqu’à 6 heures en conversation pour une autonomie maximale de 80 heures en veille.

Comment restez-vous joignable ?

Fonctionnant avec une carte SIM Nova, le Thuraya XT-LITE est un téléphone satellite qui utilise le réseau de satellites Thuraya pour permettre de rester joignable même dans les coins reculés. Il n’offre cependant pas une couverture mondiale, mais dans les 160 pays desservis, les communications sont fiables et ininterrompues, grâce aux puissants signaux du réseau. Même lorsque l’antenne est rabattue à l’intérieur, ces derniers sont toujours reçus, ce qui vous garde connecté à tout moment. Le Thuraya XT-LITE vous permet de passer des appels, mais également d’envoyer des SMS, en mode GSM ou en mode satellite. Il peut par conséquent être utilisé au quotidien ou lorsque vous souhaitez partir dans une zone où il n’y a pas de réseau GSM (forêt, désert, montage, océan, etc.). C’est d’ailleurs l’un des rares mobiles à offrir cette double possibilité avec une seule et même carte SIM. L’accès à tous ces services est bien sûr subordonné à la souscription à un abonnement. Diverses offres sont proposées à des prix compétitifs.

A regarder également : Le test du Téléphone Satellite Inmarsat IsatPhone

Conclusion

En conclusion, nous recommandons le Thuraya XT-LITE si vous recherchez un téléphone permettant avec une seule et même carte SIM, de passer des appels, mais également d’envoyer des SMS, en mode GSM ou satellite. Il permet donc de reste connecté sans interruption lors de vos déplacements ou aventures en montage, foret ou encore en mer. Puisqu’utilisant le réseau de satellites Thuraya il ne couvre que 2/3 du globe et est présent dans environ 160 pays. Si par ailleurs vous recherchez un appareil fiable qui vous permet de rester joignable dans les coins les plus isolés de la planète, sans exception, on vous recommande le Garmin inReach Explorer+, dont le test est à retrouver ici.

téléphone satellite